ROMY BUNAN

DESIGNER & FONDATRICE

 LA PASSION

DU BEAU

photo cv2.jpg

Issue d’une famille de vignerons, Romy Bunan a baigné dans un univers où le temps bonifie les choses. Elle conçoit l’objet de luxe comme un bon vin, en le travaillant avec minutie pour l’inscrire dans le temps.

 

Obsédée par la création depuis l'enfance, elle trouve son bonheur en manipulant la matière. Avec la volonté de créer des objets qualitatifs et durables, Romy Bunan intègre l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris en design d'objet. C’est tout naturellement qu’elle intitule son mémoire "Désir de pérennité". Son travail lui ouvre les portes de la très prestigieuse New School Parson de New-York où elle crée ses premiers bijoux en argent. À son retour en France, elle transforme son petit appartement parisien en un véritable atelier et y conçoit les prototypes de sa collection Lignée.

Pour créer ses objets-bijoux de caractère, elle utilise des matériaux nobles (argent, or, vermeil, laiton) travaillés à la main. Dotée d'une forte valeur sentimentale, chaque pièce est numérotée et poinçonnée. Ayant à cœur de maintenir une production française, la créatrice fait appel à des maîtres artisans du sud de la France.

En parallèle, Romy conçoit des luminaires, meubles et espaces sur-mesure pour des clients particuliers ou des entreprises. Chaque pièce reste unique et est pensée comme le bijou d'une pièce.

IMG_8047 2.jpg